Recrut-RP
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de recrutement pour les Administrateurs de Forum RP ou les Personnages Orphelins
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Vos auteurs préférés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
KrypTo

KrypTo


Nombre de messages : 55
Age : 29
Date d'inscription : 01/04/2008

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés Icon_minitimeMar 1 Avr - 23:09

Bonjour à tous,

Je créé ce sujet pour un simple et efficace motif ; Je souhaite savoir vos auteurs favoris et les livres que ceux-ci ont écrit durant leurs carrières. C'est tout simplement pour mieux se connaître et cela pourrait même permettre aux membres de découvrir de nouveaux écrivains. Alors, pour ma part...

Pour ma part, j'ai un auteur / écrivain favoris. Le premier étant Mark Terry. J'ai lu un de ces livres, et je l'ai adoré, tout simplement. J'ai lu "La Fourche du Diable", un roman sur le bioterrorisme, mettant en vedette Derek Stillwater. En ce moment, je lis un autre roman de John Grisham ; L'Accusé. Pour le moment, j'aime bien. J'ai hâte de lire la suite.
Bref, et vous?
Revenir en haut Aller en bas
Ride

Ride


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 36
Localisation : France
Emploi : Babysitter, audiotypiste, secretaire... j'accumule les petits boulots.
Loisirs : Dormir, les forums, l'écriture, un petit peu de graphisme en amateur et la culture asiatique sous to
Date d'inscription : 16/04/2008

Vos auteurs préférés Empty
MessageSujet: Re: Vos auteurs préférés   Vos auteurs préférés Icon_minitimeVen 18 Avr - 13:57

Etant quelqu'un de très difficile sur le plan littéraire, je dois avouer de les auteurs que je suis de manière régulière sont peu nombreux.

Il y a Harlan Coben, que j'ai découvert avec "Ne le dis à personne" il y a un certain temps maintenant. Je n'ai pas aimer toutes ses oeuvres mais "Innocent" et un autre dont le nom m'échape maintenant, m'ont beaucoup plus aussi.

Dans un style completement différent, il y a Murakami qui écrit dans un style très réaliste et completement désabusé de la société actuelle. Il faut savoir que c'est un autre Japonais et qu'il écrit surtout sur la société de son pays. Cela donne des livres crus et durs mais qui n'en sont pas moins intéressant. A ne pas mettre dans toute les mains malgré tout.

Et pour finir dans un registre plus classique, je ne citerais que Edgard Allan Poe, le meilleur auteur de fantastique à mon sens. Le recueil "Les nouvelles histoire extraordinaires" restera mon préféré notament pour "Les démon de la perversité" et "Lhomme des foules".

Et si je devait vous conseiller un ouvrage qui se laisse lire et qui tangue entre le fantastique et le paranormale, je vous conseillerais sans hésiter "Et ne cherche pas à savoir" de Marc Behm. Je n'ai lu aucun autre oeuvre du même auteur mais ce livre là m'a vraiment emportée completement, je l'ai d'ailleurs lu en une nuit.

Sinon, en ce moment je lis " Je vous ecris " de Inoué Hisashi, roman du style epistolaire (plusieurs lettres, sous forme de corespondance). C'est assez spéciale, mais plutôt intéressant. Je vous dirais le fin mot quand je l'aurait finit.
Edit : Je viens de le finir et rien que pour l'épilogue de fin, un rien intriguant, ca vaut vraiment le coup de lire toute les correspondance (même si certaines sont, il faut bien l'avouer, barbante...)
Revenir en haut Aller en bas
 
Vos auteurs préférés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Recrut-RP :: Partie détente :: Discussions ciblées :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser